Coaching-evolution.net Compatibilités amoureuses : Signe du Scorpion avec les autres signes astrologiques. 

astrologie astrologue lyon

astrologue lyon

LCompatibilité amoureuse du Scorpion

 

 
 

Le couple Scorpion - Bélier :

Le Scorpion et le Bélier ont en commun les tendances et besoins propres à Mars, c’est à dire un besoin d’extérioriser leur énergie, leurs corps, leur sexualité et leurs instincts, de transformer la matière, d’affirmer leurs différences et de combattre, mais dans deux domaines différents. Le combat du Scorpion est avant tout intérieur, de nature émotionnelle et fait appel à des énergies invisibles subtiles.

Le Bélier a au contraire besoin de combattre sur le terrain, dans le monde extérieur. L’un combat dans l’invisible et l’autre dans le visible. La relation entre ces deux signes est ainsi particulièrement puissante et complémentaire. Le Scorpion peut aider le Bélier à tenir compte des réalités, des émotions sous-jacentes aux événements ou à l’envers du décor, que le Bélier ne voit pas toujours, alors que le Bélier peut aider le Scorpion à s’affirmer et à lutter de façon plus concrète, en orientant ses richesses intérieures vers une activité extérieure.

 

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Taureau : Couple d'opposés complémentaires.

Le Taureau représente la matière visible, l’incarnation dans la matière, la conscience de la matière (des apparences), la production et la gestion de forme matérielles alors que le scorpion représente la matière invisible (la partie invisible de l’univers matériel physique souvent appelé astral ou Saint Esprit par les Chrétien), la désincarnation hors de la matière (voyage astral et mort du corps physique) la conscience de l’immatériel (de ce qu’il y a derrière les apparences) et la destruction ou la transformation des formes matérielles.

On peut associer à l’axe Taureau-Scorpion la stabilité et la transformation, la naissance et la mort, la matière temporelle et le spirituel éternel, le plaisir et le dégoût, la jouissance et la répugnance, la gorge (et la voix) et les organes sexuels, la paix et la guerre, la capacité à résister et le besoin de manipuler, la douceur et le pouvoir, l’éveil des sens et le flair, le bon sens et la lucidité, l’aveuglement et l’ignorance, la placidité et la tourmente, le désir et la passion, l’argent personnel et l’argent des autres.

Ainsi par exemple il n’y a pas d’initiation possible sans un solide ancrage dans la matière, on ne peut remplir un récipient qui n’a pas été préalablement vidé, on ne peut s’épanouir sexuellement (sans tourmente) s’il n’y a pas de construction derrière et la matière et les biens matériels peuvent être un antidote à l’angoisse. Contrairement aux oppositions en signes cardinaux qui sont dynamiques et plus maniables, des planètes opposés en signes fixes indiquent souvent un conflit ou une dualité qui est profondément enraciné dans la personnalité et donc plus difficile à travailler.

La personne "Taureau" tend à s’enfermer dans des schémas psychologiques rigides, à ne vivre qu’en fonction des apparences et à ne s’orienter que vers le matériel. Elle doit donc apprendre à se transformer et à tenir compte de l’immatériel et de l’émotionnel.

La personne "Scorpion" est toujours "en guerre" . Elle cherche à se transformer, à provoquer des ruptures d’équilibres, à s’exprimer dans la passion et souvent dans le conflit. Elle doit apprendre à s’incarner dans la matière, à tempérer ses excès, à trouver la joie de vivre et la paix et à dépasser une tendance à manipuler.

Comme toute relation entre deux opposés complémentaires, celle ci est passionelle mais source d'un très grand enrichissement.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Gémeaux.

Les Gémeaux et le Scorpion sont tous les deux des messagers, des intermédiaires et des créateurs de liens entre les mondes visibles extérieurs et les mondes invisibles intérieurs. Les Gémeaux, grâce à leur agilité mentale, permettent de formuler, de décrire et de nommer l’invisible, rendant ainsi accessible à la conscience ce qui ne l’était pas auparavant.

Le Scorpion au contraire, en partant du visible, est particulièrement doué pour allez cherchez des informations dans l'invisible et pour mettre en lumière les causes, les influences obscures et les émotions sous jacente au monde extérieur visible. L’un met une multitude de masques et l’autre les enlève pour révéler l’éternité et l’être authentique.

Ces deux ensembles de capacités forment donc un tout particulièrement complémentaire comme le verbal et le non verbal sont tous les deux indispensables dans les processus de communication. Cependant les Gémeaux vivent dans une logique d’ouverture alors que le Scorpion est souvent exclusif. Les Gémeaux communiquent avec les mots alors que le Scorpion communique avec des émotions et des sous-entendus.

Unepersonne "Gémeaux" peut aider une personne "Scorpion"à formuler ses émotions, à s’exprimer avec les mots, à prendre du recul afin d’y gagner en objectivité, mais aussi à s’extérioriser et à s’ouvrir au monde. Une personne "Scorpion" aide la personne "Gémeaux" à intégrer sa sensibilité et ses émotions,à ne pas se couper de son âme, à tenir compte de la dimension invisible ou causal de la vie et à exploiter ses richesses intérieures.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Cancer.

Le Cancer représente la découverte de l’émotion, de l’invisible, de l’inconscient, et notamment du subconscient ou de l’inconscient personnel. On se sert de l’émotion pour engendrer la sympathie, pour créer des relations émotionnelles intimes et personnelles, des ambiances et un univers privé servant de refuge.

Le Scorpion représente la maîtrise des émotions, de l’invisible et de l’inconscient social (émotions, angoisses, déchets psychologiques à une échelle collective).On lutte pour conquérir son âme, ses émotions et ses pulsions afin de les dominer et grâce au pouvoir ainsi acquis, on peut s’affirmer dans le monde extérieur, exercer une influence et transformer ce qui doit l’être.

La sensibilité et l’intuition du Cancer deviennent en Scorpion lucidité, flair et relation médiumnique avec l’environnement. Le Cancer découvre ces cycles personnels alors que le Scorpion découvre les cycles liés à la civilisation.

Ces deux signes ont en commun des caractéristiques des signes d’eau comme par exemple le besoin d’engagement émotionnel intime, de sécurité l’intuition, l’intérêt pour l’irrationnel, la méfiance, un coté facilement inquiet, le besoin d’influencer autrui à travers l’émotion, leurs humeurs et la sensualité. Des différences existent entre ces deux signes.

Le Cancer est un signe cardinal qui a besoin de mouvement et de changements alors que le Scorpion est un signe fixe qui résiste au mouvement et aux changements tant qu’il ne les provoque pas lui même. Le Cancer recherche la tranquillité et la quiétude alors que le Scorpion a besoin de combats, d’intensité et parfois de violence. L’un nourrit pour assurer une continuité de la vie alors que l’autre détruit pour transformer.

La relation entre ces deux signes d'eau sera marquée par l’élément Eau, c'est à dire riche en émotions. Une personne née sous le signe du Cancer peut atténuer l’agressivité d'une personne née sous le signe de Scorpion tandis qu'une personne née sous le signe du Scorpion peut dynamiser une personne née sous le signe du Cancer, l’aider à contrôler sa sensibilité et ses émotions et l’amener à percevoir des réalités qui vont au delà de son univers personnel.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Lion :

Ces deux signes ont besoin d’exercer un pouvoir, de s’imposer et de dominer, mais d’une façon totalement différente. Ils forment un duo de choc. Ils ont tous deux une volonté puissante, des besoins sexuels forts et une fixité qui leur donne tendance à camper sur leurs positions. La dualité se situe ici entre les valeurs de jour et les valeurs de nuit, entre le visible et l’invisible.

Le Lion a besoin de paraître au grand jour, de s’imposer ouvertement et de jouer un rôle central sous le feu des projecteurs alors que le Scorpion préfère rester dans l’ombre, dans les coulisses en tirant les ficelles subtilement, à travers l’émotionnel. Le Lion peut avoir tendance à pêcher par excès d’optimisme alors que le Scorpion aurait plutôt tendance à voir des problèmes partout et à avoir des idées noires.

Le Lion est clair, extraverti, direct, confiant et sensible à la parure alors que le Scorpion est secret, introverti, s’exprimant souvent par sous-entendu en faisant croire à autrui ce qui l’arrange et sensible à l’envers du décor, aux émotions sous jacentes et aux non dits. Le Lion a sa fierté et le Scorpion son sens critique et sa redoutable capacité à percer les défauts des cuirasses. Le Lion a besoin de créer tandis que le Scorpion tend à détruire ou à transformer pour recréer.

Le Lion aide le Scorpion à s’extérioriser, à prendre conscience de sa valeur, à s’aimer, à être clair et à voir le coté positif des choses. Le Scorpion aide le Lion à voir derrière les apparences, à percer les secrets des forces occultes de la nature, à être plus lucide, à voir les problèmes en face, à tenir compte des émotions sous jacente et à être plus subtil.

Trouver un équilibre une personne née sous le signe du Lion et une personne née sous le signe du Scorpion, c’est par exemple savoir tenir compte à la fois de l’envers du décor, des émotions mais aussi des apparences visibles du monde extérieur, c'est déceler les failles et voir les difficultés en face tout en sachant rester positif, optimiste et confiant. C’est être capable de s’exprimer avec clarté tout en sachant occulter ce qui est classé « secret défense ».Cette relation peut aussi être vécue en mettant le pouvoir personnel au service d’un idéal noble.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Vierge.

La vie intérieure entre ici dans sa phase de purification et de transformation. Le moi en Vierge entre en contact avec les forces secrètes de la nature et commence à apprendre à s’en protéger et à les domestiquer grâce à l’utilisation de limites, du mental analytique et d’un système de filtrage.

Le Scorpion va plus loin et plus profond encore dans les mondes invisibles. Il apprend à combattre dans la résistance pour se protéger définitivement des "forces de la terre", de son ombre ou saboteur afin de redécouvrirson ’éternité. Il devient capable de gérer ses pulsions, ses émotions personnelles et les émotions véhiculées par autrui, acquérant ainsi un pouvoir qu’il utilisera en Sagittaire pour s’intégrer au monde.

Comme l’indique la ressemblance entre leurs symboles respectifs, ces deux signes ont de nombreux points communs. Si vous vous intéressez à la mythologie, le mythe de Déméter et de Perséphone, véhiculé par la culture de la Grèce antique, peut vous permettre d’avoir un regard plus profond sur les liens entre ces deux signes. Le signe du Scorpion est en quelque sorte la suite logique du signe de la Vierge.

La Vierge et le Scorpion ont en commun les valeurs féminines d’introversion et de sécurité, leur sens de l’analyse, leur sens critique, un goût pour la recherche et l’expérimentation, le sens du détail, de grandes capacités de travail, un besoin de contrôle, un coté facilement angoissé et une facilité pour se compliquer la vie. On dit aussi qu’il y a la Vierge Sage et la Vierge folle et cette dernière ressemble beaucoup au Scorpion.

La Vierge tend cependant, initialement du moins, à réprimer ses instincts, ses pulsions et ses émotions alors que le Scorpion au contraire les utilise pour combattre et s’affirmer. La Vierge est souvent pudique, chaste, raisonnable et éprise de pureté alors que le Scorpion a besoin d’une vie sexuelle intense et peut être excessif.

La Vierge est un signe à prédominance mentale alors que se sont les émotions qui mènent la danse en Scorpion. Une personne née sous le signe de la Vierge aide une personne née sous le signe du Scorpion à être plus pragmatique, à analyser ses émotions, à modérer ses passions et ses excès, à être plus serviable et moins individualiste tandis qu'une personne née sous le signe du Scorpion peut par exemple aider une personne née sous le signe de la Vierge à s’affirmer, à exprimer ce qu’elle refoule (instincts, émotions et angoisses), à dépasser ses limites, à sortir du mental pour vivre l'intensité du moment présent et à mettre du piment dans sa vie.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Balance.

Comme dans le cas du couple Bélier -Taureau, nous retrouvons ici Vénus et Mars, ou Pluton. Et comme dans les autres couples de signes voisins, il est nécessaire d’avoir intégré le signe de la Balance pour passer à l’étape Scorpion. Les seuls points communs entre ces deux signes sont sans doute leurs sens inné de la justice pour le Scorpion et de l’injustice pour la Balance, mais aussi leur sensualité.

En revanche, là où la Balance a besoin d’équilibre et d’harmonie, le Scorpion recherche la rupture d’équilibre et l'intensité de l'instant présent afin de se transformer. Là où la Balance est tolérante, tend à vivre en fonction des apparences et se montre parfois naïve, le Scorpion est lucide, facilement intolérant et accorde avant tout de l’importance à l’envers du décor ou à se qui se cache derrière les apparences. La Balance aime la douceur et la tranquillité alors que le Scorpion a besoin de passion et parfois de violence.

La Balance a besoin d’une ouverture relationnelle alors que le Scorpion est exclusif, parfois possessif et facilement jaloux. Une personne née sous le signe de la Balance peut aider une personne née sous le signe du Scorpion à être plus diplomate, à respecter les formes, à être moins exclusive, moins violente, moins méfiante et à s’ouvrir à la civilisation tandis qu'une personne née sous le signe du Scorpion peut aider une personne née sous le signe de la Balance à combattre, à prendre des décisions, à voir derrière les apparences, à être plus dynamique et plus authentique.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Sagittaire.

Ces deux signes n’ont pratiquement pas de points communs, sauf peut être un goût pour le pouvoir, un émotionnel puissant et des aspirations spirituelles ou métaphysiques, chez les personnes plus évoluées. Le Scorpion est un explorateur de l’invisible alors que le Sagittaire est un voyageur dans le visible.

Ces deux signes représentent, dans un sens, les deux coté d’un même iceberg. Le Scorpion est à l’aise dans les coulisses, dans les vastes espaces des mondes invisibles d’où naissent les causes alors que le domaine du Sagittaire est celui du monde extérieur, de la société, de la culture et des voyages. Mais là où le Sagittaire accorde facilement sa confiance, se montre ouvert à tous, à besoin d’espace et de liberté et tend à voir l’aspect positif de toute chose, le Scorpion est souvent méfiant, possessif et exclusif et tend avant tout à voir ce qui cloche, ce qui ne va pas et les défauts cachés derrière les cuirasses.

Le Scorpion tend à se repérer en fonction de détails subtils alors que le Sagittaire se repère en fonction de généralités et de son sens de globalisation. L’un a souvent les idées fixes et une certaine intolérance tandis que l’autre a l’esprit ouvert et tend à être tolérant. Une personne née sous le signe du Scorpion peut aider une personne née sous le signe Sagittaire à être plus lucide et moins naïve, à voir les problèmes quand il y en a et à aller au-delà du monde extérieur pour prendre en compte les réalités éternelles et les mondes invisibles.

Une personne née sous le signe du Sagittaire peut aider une personne née sous le signe du Scorpion à être plus positive, plus optimiste, plus expansive, à trouver sa place dans le monde et à mettre son pouvoir au service de la société. Excellente combinaison pour les affaires, les finances et pour vivre une relation remplie de découvertes passionnante.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Capricorne

Le signe du capricorne est en quelque sorte la suite logique du signe du Scorpion et l'un des seul qui puisse lui résister, tout comme le plomb résiste à la radioactivité. Le Scorpion découvrait l’initiation, le combat, dans la résistance, contre les forces secrètes de la nature, l’éternité et le pouvoir acquis grâce à la capacité à contrôler ses pulsions et émotions. Le moi, tourmenté en Scorpion par l’ardeur du Grand Combat, peut à la fin de l’étape Capricorne découvrir la paix intérieure.

En Capricorne, l’initiation devient un cheminement vers la sagesse. Les systèmes de défenses sont amenés à maturité et mis à l’épreuve du temps. Le pouvoir acquis en Scorpion est utilisé pour évoluer intérieurement grâce au travail sur soi, pour structurer et construire le temple intérieur et pour assumer des responsabilités dans le monde extérieur.

Ces signes sont tous deux des spécialistes des systèmes de défenses et de sécurité. Ils ont en commun leurs puissantes capacités de travail, leur acharnement, leur obstination, leur lucidité, leur tendance à prendre du recul face au monde extérieur, leur coté secret, leur grande sensibilité aux problèmes et à ce qui ne va pas, leur méfiance et leur scepticisme, leurs capacités à faire face aux difficultés et à vivre dans des conditions difficiles et parfois un caractère dur.

Au niveau des différences, le Scorpion est un passionné à chaud qui peut être tourmenté et excessif alors que le Capricorne est un passionné à froid en général plus sage et plus calme. Le Scorpion accorde souvent beaucoup d’importance à la sexualité alors que le Capricorne n’est en général pas un fanatique des ébats charnels.

Le Scorpion peut être, quand il n'a pas géré son "ombre" ou son "saboteur" très manipulateur ou à l’inverse être assujetti à la volonté d’autrui alors que le Capricorne refuse obstinément de se laisser influencer. Une personne née sous le signe du Scorpion aide par exemple une personne née sous le signe du Capricorne à intégrer le monde de l’émotion, à être inspiré et à soutenir ses puissantes capacités de travail tandis qu'une personne née sous le signe du Capricorne aide une personne née sous le signe du Scorpion à canaliser son énergie et ses pulsions, à trouver une certaine paix et à s’organiser de façon pragmatique. Excellente combinaison pour, par exemple, toute activité de construction, pour toute gestion de projet, pour activité scientifique ou thérapeuthique et pour tout ce qui concerne le développement personnel.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Verseau :

Là où le Scorpion se repère en fonction de son émotionnel, le Verseau se repère en fonction d’idées, d’idéologies et de son mental. Là où le Scorpion est parfois attiré par ce qui est obscur et souterrain, le Verseau recherche la clarté, la propreté et est plutôt attiré par ce qui est céleste. Là où le Scorpion a tendance à manipuler et à vivre dans le rapport de force, le Verseau recherche des relations démocratiques où l’indépendance mutuelle est respectée.

Le Scorpion est exclusif et secret alors que le Verseau a besoin de transparence, de communiquer et d’établir des relations amicales avec un nombre croissant d’individus.

Le Scorpion est un sensuel ayant besoin d’une vie sexuelle intense alors que le Verseau est plutôt cérébral et détaché de toutes les passions qui paraissent alourdir ou salir l’âme. Le Scorpion est un increvable puisant une énergie occulte et émotionnelle dans les entrailles de son volcan intérieur. Le le Verseau se fatigue assez facilement et il est surtout alimenté par une énergie nerveuse mentale puisée dans les sphères célestes.

Le Scorpion est doué pour faire la guerre, pour localiser les problèmes, pour s’en créer ou pour salir alors que le Verseau est plutôt doué pour trouver des solutions, pour nettoyer et pour s’engager dans les organisations humanitaires qui atténuent les difficultés causées par les gens qui sont manipulés par leurs pulsions et leurs émotions inférieures.

Ces deux signes ont cependant des points communs de part leur appartenance à la croix fixe. Ils forment potentiellement une combinaison dynamique voire révolutionnaire et explosive. Ils ont par exemple tous les deux besoin de transformer, de réformer et bouleverser les équilibres en place. Ils peuvent tous les deux s’intéresser à la science, à la recherche, à l’inconnu, à la psychologie, à la psychanalyse et aux événements collectifs.

A un niveau supérieur, ils aspirent tout les deux au développement spirituel. C’est sans doute au niveau du développement spirituel que la planète uranus, que l'on dit "exaltée" dans le signe du Scorpion, peut pleinement s’exprimer dans ce signe, pour que le signe du Scorpion puisse être "purifié" afin de devenir le signe de l’Aigle, comme il s'appelait jadis, avant que son nom soit changé par un dirigeant de l'église catholique.

Trouver un équilibre entre le Scorpion et le Verseau, c’est entre autre être capable de voir les problèmes en face en sachant garder espoir et trouver des solutions. C’est concilier échanges intellectuels ou idéologiques et échanges émotionnels ou sexuels. C’est être capable de combattre pour faire respecter les droits de l’homme et les valeurs spirituelles, pour purifier émotions et pulsions instinctives, pour canaliser et orienter constructivement les énergies sexuelles et pour mettre le pouvoir de transformation au service du progrès universel. Une telle relation demande un certain travail pour être bien vécue mais elle peut être source de tous les possibles.

*******************************************************************

Le couple Scorpion - Poissons :

Là ou le Scorpion perçoit les réalités invisibles, les émotions et les besoins qui sous tendent la vie en société, les Poissons perçoivent les réalités invisibles, les émotions et les besoins collectifs, universels, cosmiques et spirituels.

Le flair et la lucidité du Scorpion deviennent en Poissons clairvoyance et médiumnité. Là où le Scorpion découvre les cycles liés à la civilisation et les forces secrètes de la nature, les Poissons découvrent et éprouvent les cycles universels et l'influence des mémoires généalogiques. Là où le Scorpion est très sensible aux difficultés et problèmes qu’il y a à régler, les Poissons sont sensibles aux souffrances et misères qui déchirent l’humanité.

Ces deux signes ont en commun les valeurs «Eau « comme l’intuition, l’intérêt pour l’occulte, les mystères et l’irrationnel, une tendance à vivre selon une logique irrationnelle et à fonctionner « au feeling », un coté secret et parfois un certain fatalisme.

Le Scorpion a cependant plutôt tendance à dominer alors que les Poissons peuvent avoir tendance à subir. Le Scorpion a besoin de contrôler alors que les Poissons peuvent avoir tendance à se laisser porter par les événements.

Le Scorpion se défend en attaquant alors que les Poissons se défendent souvent en s’éclipsant, en s’évaporant. Les Poissons n’ont pas toujours la combativité, le dynamisme et la persévérance du Scorpion. Le Scorpion n’a pas toujours la foi, la douceur, la sérénité, la charité, la capacité à relativiser et l’ouverture de conscience que peuvent avoir les Poissons.

Une personne née sous le signe du Scorpion peut dynamiser une personne née sous le signe des Poissons qui peut à son tour amener une personne née sous le signe du Scorpion vers une ouverture de conscience pouvant déboucher sur une plus grande sérénité, une l'expérience de la foi et de la communion avec le grand tout. Cette relation peut être d'une très grande richesse.

*******************************************************************

Astrologie gratuite : Signe du Bélier avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Taureau avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe des Gémeaux avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Cancer avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Lion avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe de la Vierge avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe de la Balance avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Scorpion avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Sagittaire avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Capricorne avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Verseau avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe des Poissons avec les autres signes

*******************************************************************

(Extraits du livre : Les bases de l'Astrologie, par EJP)

Il vous est strictement interdit

d'effectuer une comparaison complète entre deux personnes ici >>> !!! astrologue lyon

*************************************************************

Musique que vous écoutez sur cette page si vous avez du son :

Music : Country : Italy. Album : Oro Incenso and Birra. Artist/song : Zucchero - Madre Dolcissima Salvami l'anima.

 
astrologue lyon   astrologue lyon astrologue lyon
astrologue lyon

Cette page vous est offerte par Eric Jackson PERRIN,

écrivain, numérologue et astrologue à Lyon : (+33 06 62 51 32 26)