Coaching-evolution.net Compatibilités amoureuses : Signe du Cancer avec les autres signes astrologiques.   

astrologie astrologue lyon

astrologue lyon

LCompatibilité amoureuse du Crabe (Cancer)

 
 

Le couple Crabe - Bélier :

Le Bélier est extraverti, actif, audacieux et courageux. Il a besoin de satisfaire ces besoins personnels et il a besoin d'aventure. Il va de l’avant, s’affirme, exprime son agressivité et se confronte aux dures réalités de la vie alors que le Cancer a souvent besoin de rester chez lui. le Bélier a des difficultés pour se détendre, pour se ressourcer, pour tenir compte de l’ambiance, pour gérer les émotions individuelles en jeu dans la situation, et pour créer un climat d’intimité.

Le Cancer est plutôt introverti, tranquile et craintif. Il a besoin de satisfaire les besoins du clan et d'être en sécurité. Il peut compenser les excès du Bélier en lui apprenant à se détendre, à se reposer, à vivre l’intimité, à tenir compte de l’ambiance ou du climat émotionnel et à s’occuper de sa vie familiale ou privée.

Le Cancer vit dans l’imaginaire et dans la rêverie. Il a tendance à s’enfermer dans son monde intime, dans sa bulle, dans sa coquille et peut manquer de dynamisme. Le Bélier compense ces excès en apprend au Cancer à s’affirmer dans le monde extérieur, à faire face aux réalités de la vie et à exprimer ses besoins individuels.

Trouver un équilibre entre les signes Bélier et Cancer, c’est entre autre alterner entre la nécessité de s’affirmer dans le monde pour vivre et pour entretenir ses forces et la nécessité de se ressourcer dans un univers intime, privé ou familial. Le Cancer peut aider le Bélier à avoir des rêves et le Bélier peut aider le Cancer à réaliser ses rêves.

 

**********************************************************

Le couple Crabe- Taureau :

Ces deux signes donnent naissance à la vie. En Taureau, l’énergie s’incarne dans la matière, se structure et s’organise. Le Cancer développe ces processus d’organisation en instaurant des frontières à l’intérieur desquelles l’être, protégé de l’extérieur, peut construire son intérieur (le corps, l’âme, la famille, la nation), et commencer à prendre conscience, d’une façon globale, de cet intérieur. Le Taureau produit et le Cancer reproduit en multipliant.

Le Cancer est à l’accouchement (ou à la naissance) ce que le Taureau est à la gestation. Là où le Taureau à besoin de sécurité matérielle et affective, le Cancer a besoin de sécurité émotionnelle. Ces deux signes ont également en commun les valeurs d’introversion, l’attachement aux racines, à la famille et à la nature, l’importance qu’ils accordent à la vie sentimentale et au bien-être, la fécondité, la sensualité, la gourmandise et la possessivité. Le Taureau est cependant plus pragmatique et proche des réalités matérielles que le Cancer.

Le Cancer est en revanche beaucoup plus sensible à l’irrationnel. Une personne "Taureau" peut aider une personne "Cancer" à incarner ses rêves dans la matière et à s’organiser tandis qu'une personne "Cancer" peut inspirer celle qui est "Taureau" et lui permettre mieux de gérer sa dimension émotionnelle.

**********************************************************

Le couple Crabe- Gémeaux.

Ils symbolisent l’enfant et l’adolescent et ils ont et commun un côté naturel, primesautier et printanier. Ils sont cependant fondamentalement différents. Le signe des Gémeaux vit en fonction de son mental et se nourrit de mots, de rires et de mouvement tandis que le signe du Cancer vit en fonction de son imaginaire et se nourrit d’émotions et de bien-être. Les Gémeaux ont besoin d’explorer leur environnement et d’élargir leurs frontières alors que le Cancer est plutôt casanier et à besoin d’établir des frontières pour se ressourcer.

Une personne "Gémeaux" peut cependant aider une personne "Cancer"à s’ouvrir au monde, à prendre du recul par rapport à l'émotionnel, à développer des aptitudes à la communication et un commercial. Une personne "Cancer" peut inspirer la personne "Gémeaux", lui permettre de digérer les informations et les expériences vécues et lui apprendre à se nourrir correctement sur tous les plans, à se ressourcer et à intégrer le monde de l’émotion.

**********************************************************

Le couple Crabe- Lion.

Ces deux signes sont aussi différents que le sont le Soleil et la Lune, néanmoins, comme le Soleil et la Lune, le Cancer et le Lion sont les deux facettes d’une même énergie comme le montre le comparatif ci-dessous.

Cancer /Lune ***Lion/Soleil :

Introverti*** Extraverti.
La personnalité*** L’individualité.
La sensibilité /la subjectivité*** La conscience /l’objectivité.
L’âme /l’eau /le féminin*** L’esprit/le feu /le masculin.
Le multiple /le peuple /la collectivité*** L’unique / le président /l’état.
Le besoin d’avoir une vie privée*** Le besoin de réussite publique.
La reproduction /l’imagination*** La créativité /la conception.
L’amour maternel /la mère/l’enfant*** L’amour paternel /le père/ l’adulte.
Le besoin de rêver /la détente*** Le besoin d’être réaliste /la tension.
La dépendance /l’attente/la réceptivité***. L’autonomie /l’activité/l’affirmation.
L’argent, le froid, l’humidité*** L’or/la chaleur/la sécheresse.

Une personne née sous le signe du Crabe a tendance à être dominée voire soumise à l’autorité du Lion. Elle peut aider une personne née sous le signe du Lion à modérer ses excès, à exprimer ses émotions et à s’occuper de sa vie privée. Une personne née sous le signe du Lion aide une personne née sous le signe du Crabe ou Cancer à s’affirmer, à s’organiser, à sortir de sa bulle, à mettre en valeur ses richesses intérieures et à être plus dynamique.

**********************************************************

Le couple Crabe - Vierge :

Là où le Cancer donne naissance aux frontières et à la conscience globale de soi, la Vierge instaure le contrôle des frontières à travers un système de filtrage et un sens de l’analyse. Que ce soit au niveau du corps ou de la conscience, les nourritures ingurgitées en Taureau et digérées en Cancer sont triées, ce qui est utile est mis au service de l’être et le reste est renvoyé en Scorpion pour être purifié et transformé.

Ces deux signes ont en communs les valeurs féminines d’introversion et de sécurité, des tendances conservatrices, un sens du détail, la simplicité et la modestie. Des différences complémentaires existent cependant entre eux. Le Cancer à beaucoup de facilités pour rêver et pour exprimer son émotionnel alors que la Vierge est réaliste, pragmatique et cérébrale.

La Vierge est en général travailleuse, ordonnée et quelquefois maniaque alors que le Cancer est parfois paresseux, désordonné et négligeant. Une personne née sous le signe de la Vierge peut aider celle en Cancer à concrétiser ses rêves, à être plus réaliste et mieux organisé tandis qu’une personne née sous le signe du Cancer peut aider une personne née sous le signe de la Vierge à modérer ses critiques, à ne pas être tout le temps en train d’analyser, à intégrer le monde de l’émotion, à déstresser et à être se sentir en vie au lieu d'être en fonctionnement cérébral.

**********************************************************

Le couple Crabe - Balance.

Dualité des signes : Cancer et Balance

Introverti ***Extraverti
Besoin de vie familiale ***Besoin d’une vie de couple
Intimité, vie privée ***Sociabilité, vie mondaine
La vie privée ***La vie sociale
Les émotions ***Les sentiments

Le Cancer agit pour se créer un foyer, une famille, un monde intime lui permettant de se ressourcer, pour subvenir au besoin des siens et pour assurer une continuité de la vie et des cellules symboliques (le corps, la famille, la nation) à travers des valeurs refuges et à travers l’émotion. La Balance a au contraire besoin de quitter ses racines, son foyer et son monde intime pour s’ouvrir aux autres, pour créer un couple et pour participer à la civilisation.

Le Cancer peut avoir tendance, d’une façon excessive à rester au foyer, à vivre parmi sa famille ou ces intimes, à s’occuper de ses enfants, à être ancré dans l’émotion et à être égocentrique. La Balance peut compenser ses excès en lui apprenant à s’ouvrir à des personnes extérieures à la sphère intime, à tenir compte des autres, à aller dans le monde, à créer des relations sociales et à participer à la civilisation.

La Balance peut avoir tendance, d’une façon excessive à vivre pour les autres, à s’ancrer dans le sentiment ou dans le mental et à se fuir dans le relationnel social ou dans la civilisation. Le Cancer peut compenser ces excès en l’aidant à gérer ses émotions, à s’engager dans une relation intime, à créer un monde personnel permettant de se ressourcer et à s’occuper de ses besoins personnels.

Intégrer une relation Cancer - Balance, c’est par exemple savoir alterner entre vie de couple et vie de famille, entre vie privée et vie sociale, entre intimité et ouverture, entre l’émotion et la communication mentale ou affective. Un carré dans ces deux signes peut par exemple être utilisé pour créer une famille ouverte au monde extérieur et capable de participer en commun à la vie sociale de la civilisation.

**********************************************************

Le couple Crabe - Scorpion.

Le Cancer représente la découverte de l’émotion, de l’invisible, de l’inconscient, et notamment du subconscient ou de l’inconscient personnel. On se sert de l’émotion pour engendrer la sympathie, pour créer des relations émotionnelles intimes et personnelles, des ambiances et un univers privé servant de refuge.

Le Scorpion représente la maîtrise des émotions, de l’invisible et de l’inconscient social (émotions, angoisses, déchets psychologiques à une échelle collective).On lutte pour conquérir son âme, ses émotions et ses pulsions afin de les dominer et grâce au pouvoir ainsi acquis, on peut s’affirmer dans le monde extérieur, exercer une influence et transformer ce qui doit l’être.

La sensibilité et l’intuition du Cancer deviennent en Scorpion lucidité, flair et relation médiumnique avec l’environnement. Le Cancer découvre ces cycles personnels alors que le Scorpion découvre les cycles liés à la civilisation.

Ces deux signes ont en commun des caractéristiques des signes d’eau comme par exemple le besoin d’engagement émotionnel intime, de sécurité l’intuition, l’intérêt pour l’irrationnel, la méfiance, un coté facilement inquiet, le besoin d’influencer autrui à travers l’émotion, leurs humeurs et la sensualité. Des différences existent entre ces deux signes.

Le Cancer est un signe cardinal qui a besoin de mouvement et de changements alors que le Scorpion est un signe fixe qui résiste au mouvement et aux changements tant qu’il ne les provoque pas lui même. Le Cancer recherche la tranquillité et la quiétude alors que le Scorpion a besoin de combats, d’intensité et parfois de violence. L’un nourrit pour assurer une continuité de la vie alors que l’autre détruit pour transformer.

La relation entre ces deux signes d'eau sera marquée par l’élément Eau, c'est à dire riche en émotions. Une personne née sous le signe du Cancer peut atténuer l’agressivité d'une personne née sous le signe de Scorpion tandis qu'une personne née sous le signe du Scorpion peut dynamiser une personne née sous le signe du Cancer, l’aider à contrôler sa sensibilité et ses émotions et l’amener à percevoir des réalités qui vont au delà de son univers personnel.

**********************************************************

Le couple Crabe - Sagittaire.

Le Cancer et le Sagittaire ont en commun le besoin de participer à la vie et le besoin de voyager, mais à deux échelles très différentes et de deux façons différentes. Le Cancer vit à l’échelle de la relation émotionnelle interpersonnelle, de la famille, du cercle d’intimes et établit les frontières d’une cellule bien définie. Le Sagittaire vit à l’échelle de la relation sociale utile, de la nation, de la grande entreprise, du parti politique, de l’ordre religieux.

Les voyages du Cancer sont avant tout imaginaires tandis que le Sagittaire s’intéresse aux grands voyages du corps et de l’esprit à travers l’exploration, la culture et l’aspiration spirituelle. Le Cancer a besoin de déposer ses valises et de s’installer pour se construire un univers personnel et une famille. Le Sagittaire se sent au contraire exister surtout quand il fait ses valises et par à la découverte d’horizons nouveaux.

Une personne née sous le signe du Cancer aide ainsi une personne née sous le signe du Sagittaire à comprendre que la société est avant tout constituée de cellules individuelles et qu’avant de conquérir le monde il peut être important que le chez soi et la vie privée soient en ordre. Il lui apprend ne pas délaisser sa vie privée et à s’engager émotionnellement. Une personne née sous le signe du Sagittaire peut aider une personne née sous le signe du Cancerr à sortir de son monde familier afin de s’intégrer dans le monde extérieur, à développer la confiance en soi et à ne plus considérer tout ce qui est extérieur à lui comme une menace.

**********************************************************

Le couple Crabe - Capricorne. Couple d'opposés complémentaires.

Ces deux signes forment un axe. Cet axe est l'un des deux piliers grâce auxquels le zodiaque (c’est à dire l’univers et la vie) peut tenir debout. Situé après l’axe de l’évolution et de l’adaptation dans monde extérieur ( axe Gémeaux-Sagittaire), cet axe correspond à la naissance de l’organisation et de la structuration intérieure et extérieure, personnelle et collective et au cheminement vers le centre de soi même. Au niveau de la vie intérieure, cet axe représente la chute de l’homme dans la matière, sa naissance sur la Terre et son inévitable retour au centre de lui même, vers l’état d’esprit dans lequel il se trouvait avant d’arriver sur Terre.

Il représente les rêves et la réalité, le ressenti et la logique, la capacité à se laisser porter et la capacité à exercer un contrôle conscient, l’expression spontanée des émotions et le contrôle conscient (ou le refoulement) des émotions, l’instabilité et la stabilité, la variété et la constance, la naissance de la conscience personnelle et la naissance de la conscience universelle, la créativité et la construction, le passé personnel et le passé collectif (l’histoire), le personnel et l’impersonnel, le bien être et la sérénité.

Au niveau de la vie extérieure, il représente la vie et les structures de la vie, l’organisation de le cellule familiale et l’organisation de l’état, la vie privée et la vie publique ou sociale, la vie quotidienne et la vie éternelle, l’organisation de la vie quotidienne et l’organisation de la destinée, le foyer et le lieu de travail, la croissance de la vie et la restriction de la vie, la chaleur et le froid, les habitudes personnelles ou les traditions familiales et les règles impersonnelles, la sécurité dans la dépendance et la sécurité dans l’autonomie. Ces deux signes ont en commun une grande sensibilité au passé et à tout ce qui concerne la sécurité.

Ces deux signes ont besoin l’un de l’autre. Le Cancer inspire le Capricorne, lui apprend à exprimer ses émotions, sa sensibilité ou l’enfant en lui, à rêver, à se laisser allez, à se reposer et à ne plus résister aux changementx, à s’engager dans une relation intime, à prendre racine quelque part et à fonder un foyer, à s’occuper de lui-même, à voir que la vie n'abandonne jamais ses enfants, à sentir la vie en lui et à vivre au quotidien.

Le Capricorne apprend au Cancer à se détacher des conditionnement familiaux, à grandir pour devenir un adulte autonome, à se structurer, à se discipliner à l’aide de règles et de principes, à déployer sa force de travail, à prendre du recul pour développer son objectivité, à développer son ambition, à se mettre en chemin vers sa vérité profonde et à voir les choses à l’échelle d’une destinée ou à un niveau collectif.

**********************************************************

Le couple Crabe - Verseau :

Le Verseau et le Cancer sont tous les deux doués pour établir des relations mais pas de la même façon. La spécialité du Cancer est la relation intime et émotionnelle qui peut s’effectuer d’individu à individu ou au sein d’un clan, d’une famille et d’un cercle restreint.

Le Verseau est au contraire doué pour établir des relations impersonnelles sociales ou amicales, fondées sur des échanges mentaux, un projet ou des aspects idéologiques et cela avec l’ensemble de l’humanité. Le Cancer est attaché à son passé alors que le Verseau cherche à se libérer d’un passé dont il n’a pas toujours conscience.

Une personne née sous le signe du Cancer peut aider une personne née sous le signe du Verseau à s’occuper de sa vie privée, à être plus proche de l’individu, à s’engager émotionnellement et à ne pas perdre contact avec ses émotions. Une personne née sous le signe du Verseau aide une personne née sous le signe du Cancer à se libérer de son attachement au passé et de ses conditionnements familiaux pour devenir un individu authentique, à prendre du recul par rapport à son émotionnel afin de le maîtriser et à sortir de sa bulle pour s’ouvrir au monde dans sa dimension universelle. Relation atypique !

**********************************************************

Le couple Crabe - Poissons :

Le Cancer incarne la découverte des émotions, de la sensibilité et de l’inconscient personnel alors que Les Poissons incarnent l’intégration des émotions, de la sensibilité et de l’inconscient universel.

Ces deux signes ont en commun les caractéristiques des signes d’eau comme l’hypersensibilité, l’émotivité, l’introversion, une tendance à se laisser vivre, le besoin de fusion et d’engagement dans une relation émotionnelle, une imagination débordante, un besoin de rêve et d’évasion, une tendance à fantasmer, une difficulté à prendre du recul et à utiliser le mental, un coté parfois désordonné, un manque de réalisme, des difficultés d’adaptation à la réalité matérielle et une grande douceur.

Une personne née sous le signe du Cancer a cependant plus de facilités avec tout ce qui est personnel et limité à un monde intime alors qu'une personne née sous le signe des Poissons se sent plus à l’aise dans le collectif et dans l’illimité. Une personne née sous le signe des Poissons peut apporter à celle en Cancer une plus grande ouverture de conscience tandis qu'une personne née sous le signe du Cancer peut aider une personne née sous le signe des Poissons à construire un univers personnel, à se ressourcer, à trouver le bien-être et à voir les choses à l’échelle de l’individu.

**********************************************************

Astrologie gratuite : Signe du Bélier avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Taureau avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe des Gémeaux avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Crabeavec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Lion avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe de la Vierge avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe de la Balance avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Scorpion avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Sagittaire avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Capricorne avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Verseau avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe des Poissons avec les autres signes

**********************************************************

(Extraits du livre : Les bases de l'Astrologie, par EJP)

Retour : Compatibilités entre les signes astrologiques

Vous pouvez effectuer une comparaison complète entre deux personnes ici >>>: astrologue lyon

**********************************************************

Musique que vous écoutez sur cette page si vous avez du son :

Music : Country : Autriche - Italy. Album : Live is Life. Artist/song : Opus - Stargo - Life is life

astrologue lyon

astrologue lyon   astrologue lyon astrologue lyon
Cette page vous est offerte par Eric Jackson PERRIN, numérologue et astrologue à Lyon : (+33 06 62 51 32 26)