Coaching-evolution.net Compatibilités amoureuses : Signe du Bélier avec les autres signes astrologiques. 
 

astrologie astrologue lyon

astrologue lyon

LCompatibilité amoureuse du Bélier

 
 

Le couple Bélier - Taureau :

Ses deux signes vivent tous deux en fonction de leurs instincts mais ils sont aussi différents l’un de l’autre que le sont Mars et Vénus. Ils sont cependant indispensables l’un à l’autre, tout comme le mâle et la femelle ne peuvent créer l’un sans l’autre.

Le Bélier dynamise le Taureau tandis que le Taureau aide le Bélier à avoir un minimum de stabilité, à canaliser son énergie et à concrétiser son idéal. Un tableau peut aider à comparer ses deux signes d’une façon globale.
 

 

- Besoin de déclencher l’action
- Domine la matière
- Besoin de conquérir
- Besoin de féconder.
- Force de répulsion.
- Créatif
- Recherche le combat, impulsif.
- Rapidité
- Va de l’avant en ligne droite.
- Besoin de nouveauté.

- Besoin de donner une forme (matérielle) à l’action.
- Organise la matière
- Besoin de séduire.
- Besoin d’être fécondée.
- Force d’attraction.
- Productif.
- Recherche la paix, tranquille.
-
Lenteur.
- Force de répulsion.
- Reste là où il est pour consolider.
- Besoin de stabilité et de sécurité.

********************************************************************

Le couple Bélier - Gémeaux :

Là où le Bélier déclenche le mouvement, les Gémeaux le généralise. Le Verbe créateur prend naissance en Bélier et prend forme en Gémeaux. Le sens pratique et la force de frappe du Bélier sont utilisés en Gémeaux pour s’adapter à l’environnement et pour établir des contacts.

Ces deux signes printaniers ont en commun la spontanéité, l’extraversion, le goût du débat, un intérêt pour le sport, le besoin de nouveauté, la mobilité et la liberté de mouvement. Le Bélier est cependant un instinctif passionné alors que les Gémeaux sont plus cérébraux. Une personne "Bélier" dynamise celle en Gémeaux qui à son tour aident la personne Bélier à réfléchir un peu plus et à s’ouvrir aux autres.

********************************************************************

Le couple Bélier - Crabe

Le Bélier est extraverti, actif, audacieux et courageux. Il a besoin de satisfaire ces besoins personnels et il a besoin d'aventure. Il va de l’avant, s’affirme, exprime son agressivité et se confronte aux dures réalités de la vie alors que le Cancer a souvent besoin de rester chez lui. le Bélier a des difficultés pour se détendre, pour se ressourcer, pour tenir compte de l’ambiance, pour gérer les émotions individuelles en jeu dans la situation, et pour créer un climat d’intimité.

Le Cancer est plutôt introverti, tranquile et craintif. Il a besoin de satisfaire les besoins du clan et d'être en sécurité. Il peut compenser les excès du Bélier en lui apprenant à se détendre, à se reposer, à vivre l’intimité, à tenir compte de l’ambiance ou du climat émotionnel et à s’occuper de sa vie familiale ou privée.

Le Cancer vit dans l’imaginaire et dans la rêverie. Il a tendance à s’enfermer dans son monde intime, dans sa bulle, dans sa coquille et peut manquer de dynamisme. Le Bélier compense ces excès en apprend au Cancer à s’affirmer dans le monde extérieur, à faire face aux réalités de la vie et à exprimer ses besoins individuels.

Trouver un équilibre entre les signes Bélier et Cancer, c’est entre autre alterner entre la nécessité de s’affirmer dans le monde pour vivre et pour entretenir ses forces et la nécessité de se ressourcer dans un univers intime, privé ou familial. Le Cancer peut aider le Bélier à avoir des rêves et le Bélier peut aider le Cancer à réaliser ses rêves.

********************************************************************

Le couple Bélier - Lion.

En Bélier, l’esprit, l’amour et la conscience, encore proche de l’état originel de l’être humain, s’incarnent et animent la matière en déclenchant la création d’événements. L’être humain découvre la force de l’Esprit et apprend à s’en servir pour affirmer sa force. En Lion, l’être humain devient conscient d’être Esprit et Amour. Il apprend à maîtriser la force de l’esprit pour réussir et pour affirmer sa grandeur.

Ces deux signes ont en commun la volonté, la passion, la force de frappe, les capacités d’engagement, le besoin de réaliser un idéal, le besoin d’affirmation, le besoin de commander et le manque de pragmatisme et de sens pratique au niveau des détails matériels, caractéristiques qui sont propre aux signes de feu. Une relation dynamique donc, avec des rapports de forces, des tensions créatrices et des étincelles qui peuvent se produire lorsque la franchise brute du Bélier heurte la fierté du Lion.

Une personne "Bélier" s’exprime d’une façon plus mobile, plus impulsive, moins disciplinée et plus agressive qu’une personne "Lion". Elle peut donc aider la personne Lion, signe fixe, à être plus mobile et plus souple. Une personne Lion est mieux organisée, plus accessible à la conscience et plus stable que celle en Bélier. Elle peut aider la personne Bélier à gérer ses passions, à incarner ses idéaux et à devenir plus stable.

********************************************************************

Le couple Bélier - Vierge :

Le Bélier et la Vierge sont à priori complètement différents mais ils sont aussi complémentaires. Le premier vit dans le présent, s’affirme, fonce en avant dans la vie et l’action, prends des risques et peut être assez indiscipliné. Il se nourri d’idéaux et de passions. La Vierge prévoit et s’organise prudemment, avec discrétion et discipline. Elle recherche la sécurité et vit en fonction de repères matériels et de ses idées.

Ils ont cependant en commun des aptitudes manuelles, un besoin d’exploiter la matière et une tendance à croire avant tout ce qui peut être prouvé et vérifier expérimentalement. Une personne "Bélier" aide la Vierge à s’affirmer tandis qu'une personne du signe de la Vierge peut aider le Bélier à canaliser son énergie d'une façon plus intelligente et à s'organiser d'une façon très concrète.

********************************************************************

Le couple Bélier - Balance. Couple d'opposés complémentaires.

Ces deux signes forment un axe. Cet axe correspond au début du printemps et au début de l’automne et divise le zodiaque en deux parties.
La première partie du zodiaque correspond à la naissance et au développement de la conscience de soi, des besoins et des capacités personnelles terrestres. La deuxième partie du zodiaque correspond à la naissance et au développement de la conscience des autres, des besoins et des capacités permettant d’aller au delà du personnel terrestre vers la civilisation, vers l’universel et vers le spirituel.

Ces deux signes ont besoin d’action et de déclencher quelque chose de nouveau. Le Bélier est centré sur lui même, croit qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, trouve sa force en lui même et peut avoir des difficultés à tenir compte des autres. La Balance est centrée sur les autres, croit que l’union fait la force et peut avoir des difficultés à s’occuper d’elle même.

Ce couple Bélier-Balance représente par exemple la découverte de soi même et la découverte de l’autre, l’individu et le couple, l’individualisme et l’associatif, l’action et le repos, le mouvement et l’immobilité, la force et la justice ou la beauté, la capacité à décider facilement seul mais difficilement à deux et la difficulté à décider seul mais la capacité à décider facilement à deux, l’énergie brute informe et l’énergie raffinée qui a pris forme, la force de frappe et la diplomatie, la guerre et la paix, les conflits avec l’expression des différences et la réconciliation, la violence et la douceur ou la tempérance, la force brute et la finesse, la barbarie inculte et conquérante et la civilisation animée d’échanges culturelles ou paralysée par trop de lois.

Ils forment un puissant équilibre quand l’action est complétée par le repos et par la justice (C’est à dire par la capacité à être en harmonie avec la Nécessité), quand les différences et les conflits exprimés sont complétés par la tolérance et par une volonté de trouver un accord, quand les conquêtes sont complétées par la création d’un couple ou d’une civilisation, et quand la diplomatie est soutenue par la force.

La lenteur de la Balance peut cependant parfois exaspérer le Bélier tandis que le dynamisne du Bélier peut épuiser la Balance!

Une personne "Bélier" a tendance à vouloir satisfaire ses besoins personnels et à ruer dans les brancards. Elle doit apprendre à tenir compte des autres. Inversement, Une personne "Balance" a tendance à trop se plier à la volonté d’autrui et doit apprendre à s’affirmer indépendamment des autres.

Le Bélier aide la Balance à s'affirmer tandis que la Balance aide le bélier à améliorer son relationnel et à trouver un meilleur équilibre.

********************************************************************

Le couple Bélier - Scorpion.

Le Scorpion et le Bélier ont en commun les tendances et besoins propres à Mars, c’est à dire un besoin d’extérioriser leur énergie, leurs corps, leur sexualité et leurs instincts, de transformer la matière, d’affirmer leurs différences et de combattre, mais dans deux domaines différents. Le combat du Scorpion est avant tout intérieur, de nature émotionnelle et fait appel à des énergies invisibles subtiles.

Le Bélier a au contraire besoin de combattre sur le terrain, dans le monde extérieur. L’un combat dans l’invisible et l’autre dans le visible. La relation entre ces deux signes est ainsi particulièrement puissante et complémentaire. Le Scorpion peut aider le Bélier à tenir compte des réalités, des émotions sous-jacentes aux événements ou à l’envers du décor, que le Bélier ne voit pas toujours, alors que le Bélier peut aider le Scorpion à s’affirmer et à lutter de façon plus concrète, en orientant ses richesses intérieures vers une activité extérieure.

********************************************************************

Le couple Bélier - Sagittaire.

Ces deux signes ont en commun un besoin de vie et d’action, d’aventure, d’exploration, de passion, de liberté et d’indépendance, un goût pour le sport, pour l’exploit, pour les défis et les paris, l’importance qu’ils accordent à leur idéal et à l’aspect symbolique des choses, leur générosité, un coté sauvage, parfois tapageur et souvent excessif ainsi qu’un besoin de s’affirmer dans le monde extérieur (valeurs de l’élément feu).

Le Bélier est cependant plus franc, plus courageux, plus individualiste, plus centré sur lui même et plus agressif que le Sagittaire. Le Sagittaire a une ouverture de conscience, une capacité à tenir compte d’autrui et du contexte, une envergure, des aptitudes pour la communication et la négociation et des capacités intellectuelles que n’a pas le Bélier.

Une personne "Sagittaire" peut aider Une personne "Bélier"à canaliser son énergie vers un but social, en lui apportant une ouverture de conscience et une plus grande envergure. Une personne "Bélier" peut aider celle en Sagittaire à prendre en compte ces besoins individuels, à se déconditionner des influences socioculturelles et à s’exprimer d’une façon plus franche, plus naturelle et plus spontanée.

********************************************************************

Le couple Bélier - Capricorne

Voici deux personnes qui sont totalement différentes! Elles ont cependant toutes les deux un gout pour l'action mais à des rythmes différents. Elles peuvent former une équipe de choc si elles arrivent à s'accorder. Le Bélier est extraverti, primaire, impatient, spontané, rapide, confiant et idéaliste. Le Capricorne est introverti, secondaire, patient, calculateur, lent, toujours en questionnement et hyperpragmatique. Le Bélier s'engage dans l'instant présent alors que le Capricorne et observe et organise avec recul.

Le Bélier a besoin de foncer en avant en prenant des initiatives. Il tend à vivre dans une tension intérieure permanente, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Son besoin de renouveau ou son manque de patience l’empêche parfois d’aller jusqu’au bout de ces initiatives. S’il est doué pour l’entreprise et la création d’entreprise de part sa confiance en lui même, sa force de frappe, sa rapidité de décision, sa capacité à se mettre en valeur sur les devants de la scène, sa spontanéité et sa capacité à improviser efficacement en fonction des nécessités du moment, il l’est en revanche beaucoup moins, comme les autres signes de feu, pour tout ce qui concerne l’organisation matériele dans les détails pratiques, les structures et l’ordre.

Le Capricorne aide le Bélier à être moins impulsif et moins colérique, plus calme, plus discipliné et plus patient, mieux organisé et mieux structuré, à prendre du recul, à avoir la persévérance d’aller jusqu’au bout de ses entreprises, à inscrire le présent dans le long terme et à concrétiser ses idéaux.

Le Capricorne est calme, détaché, bien organisé et structuré, persévérant, pragmatique et capable d’insérer sa démarche dans le long terme en procédant par étapes. Il peut avoir des difficultés à s’extérioriser, à s’affirmer dans la vie, à exprimer ses colères et à avoir confiance en lui même. Le Bélier aide alors le Capricorne à s’extérioriser, à s’affirmer dans le monde extérieur, à développer la confiance en soi, à être un peu plus rapide et plus spontané, à tenir compte de l’aspect symbolique des choses ou encore à apprendre à vivre dans le présent et non qu’en fonction de plans toujours calculés d’avance.

Trouver un équilibre entre une personne Bélier et une personne Capricorne, c’est par exemple savoir vivre dans le présent tout en tenant compte du long terme. C’est être capable d’avoir un idéal tout en étant réaliste. C’est trouver un équilibre entre la capacité à contrôler les émotions ou les instincts et la capacité à les exprimer. Le dynamisme et la force de frappe du Bélier permet de réaliser les ambitions du Capricorne.

********************************************************************

Le couple Bélier - Verseau :

Le Bélier vit dans l'intensité de l'instant présent, sur le terrain. Le verseau vit en fonction de projets, de concepts et d'idéaux. Le Verseau, durant les longues nuits hivernales, élabore des projets et se projette dans l’avenir, vers les beaux jours du printemps. Le Bélier incarne ce printemps et passe à l’action, en réalisant sur le terrain les projets du Verseau. En Verseau, le moi acquiers la puissance que lui lègue l’univers. En Bélier, ainsi muni de « La Force «, le moi s’affirme.

Le Verseau et le Bélier sont tous les deux des pionniers, des inventeurs, des rénovateurs, des expérimentateurs, des réformistes voire des révolutionnaires ayant besoin de bousculer les conventions, les conformismes et les rigidités hivernales de l’ego. Ils partagent leur haute tension intérieure, leur besoin de liberté, d’autonomie, d’indépendance et de renouvellement. Ils sont tous deux francs, directs, clairs et sincères. Ils peuvent aussi être instables, individualistes et naïfs.

Des différences existent entre ces deux signes. Le Verseau a un coté humain et cérébral alors que le Bélier est plutôt instinctif et passionné. Le Verseau privilégie l’amitié alors que le Bélier attache beaucoup d’importance au corps à corps. Le Verseau n’a pas toujours la force de frappe et le dynamisme du Bélier qui lui n’a pas toujours l’envergure de conscience, l’ouverture d’esprit, le sens démocratique et les considérations humanitaires du Verseau. Ces deux signes peuvent former un partenariat très complémentaire si le Bélier respecte les valeurs humaines, les rêves et le besoin de développement personnel du Verseau et si le Verseau respecte les passions et le besoin d'expériences corporelles du Bélier.

********************************************************************

Le couple Bélier - Poissons :

Les Poissons terminent un cycle et passent le relais au Bélier qui en déclenche un nouveau. Ces deux signes ont peu de choses en commun si ce n’est la foi et la croyance que tout est possible. Cependant, ils peuvent former une complémentarité très riche.

Les Poissons peuvent apporter au Bélier l’inspiration, la tempérance de ses passions, l’expérience, l’ouverture spirituelle, la découverte des richesses de l'inconscient et la conscience qu'une personne n’est pas seulement un individu isolé mais aussi un membre d’un tout plus grand doté de mémoires généalogiques.

Le Bélier apprend aux Poissons à prendre des décisions parmi une multitude de possibilités informes, à laisser le passé de coté pour aller de l’avant, à canaliser son énergie pour s’affirmer et à se donner les moyens de transformer ses mémoires généalogiques pour revenir à l'instant présent et vivre sa vraie vie. Les inspirations, les émotions et la foi d'une personne née sous le signe des Poissons aide la personne née sous le signe du Bélier à s’affirmer dans la vie tandis que la force de frappe du Bélier permet aux Poissons de réaliser ses rêves.

********************************************************************
Astrologie gratuite : Signe du Bélier avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Taureau avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe des Gémeaux avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Cancer avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Lion avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe de la Vierge avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe de la Balance avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Scorpion avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Sagittaire avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Capricorne avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe du Verseau avec les autres signes

Astrologie gratuite : Signe des Poissons avec les autres signes

********************************************************************

Retour : Compatibilités entre les signes astrologiques

Vous pouvez effectuer

une comparaison complète

entre deux personnes ici >>> astrologue lyon

********************************************************************

 
astrologue lyon   astrologue lyon astrologue lyon
astrologue lyon

Cette page vous est offerte par Eric Jackson PERRIN,

écrivain, numérologue et astrologue à Lyon : (+33 06 62 51 32 26)